nombres Kua

Le Ba Gua est un système de calcul fondé sur l’année de naissance, elle permet d’une part de déterminer pour chaque individu quelles sont leurs orientations dites « favorables » et, d’autre part celles dites « défavorable ». Premièrement, le Ba Gua se divise en 8 orientations, dont 4 sont favorables et 4 sont défavorables. Ainsi, le système permet de calculer un nombre, que l’on appelle le nombre « Kua » qui est personnel à chacun, allant de 1 à 9 et qui nous impacte au quotidien.

  • Les 4 orientations favorables du Ba Gua :

Prospérité et bonheur (Sheng Qi) : secteur de la
bonne fortune, mais aussi de la chance, de la
prospérité. Le plus favorable, est de placer dans cette zone votre bureau ou votre chambre, mais vous pouvez aussi mettre votre salon.

Santé (Tian Yi) : secteur de la bonne santé. C’est un très bon secteur pour disposer votre cuisine, votre chambre ou votre salle à manger.

Mariage et longévité (Yan Nian) : secteur lié à l’amour aux relations familiales et à la longévité. Il est idéal de disposer ici la chambre à coucher ou le salon.

Harmonie (Fu Wei) : secteur de l’harmonie générale. Il est favorable de mettre ici votre chambre, salon ou encore votre bureau.

Pour résumer, ces secteurs vous permettent d’améliorer votre chance, votre argent et santé. Donc plus vous utilisez ces secteurs, plus ils vous impacteront au quotidien.

  • Les 4 orientations défavorables du Ba Gua :

Malchance (Hou Hai) : secteur lié aux accidents et à la mauvaise fortune.

Perte et vol (Wu Gui) : secteur lié à l’instabilité, aux disputes, à la colère, aux pertes et aux vols.

Les six conflits (Liu Sha) : secteur lié aux conflits, aux maladies, aux dangers et aux attaques.

Mort (Jue Ming) : secteur lié à la mort, aux pertes totales, à la tristesse et à la séparation de la famille.

Le mieux pour ces secteurs est de disposer votre salle de bains, les toilettes, mais aussi vos placards. En réalité moins vous utilisez ces secteurs, moins ils vous impacteront. Il ne faut cependant pas prendre au pied de la lettre les noms de ces orientations ni les risques qu’ils amènent. Des « remèdes » peuvent être ainsi facilement mis en place ! Le Feng Shui n’est pas là pour vous faire peur mais au contraire pour vous aider au quotidien. Il est en fait comme un outil pour votre bien-être.

  • Les orientations personnelles :

Le Ba Gua découpe la boussole en deux groupes (Est et Ouest) et en 8 directions :

Groupe Est : 1= Nord (eau Yin) ; 3= Est (bois Yang) ; 4= Sud-est (bois Yin) ; 9= Sud (feu Yang)

Groupe Ouest : 2= Sud-ouest (terre Yin) ; 6= Nord-ouest (métal Yang) ; 7= Ouest (métal Yin) ; 8= Nord-est (terre Yang)

 

  • Comment connaitre son nombre « Kua »

Pour les femmes : prendre les 2 derniers chiffres de votre année de naissance solaire, soustraire 4 (ajouter 6 si née après 1999), diviser le résultat par 9. Le reste sera son nombre Ba Gua.

Exemple : pour les femmes de 1991 : 91-4=87,  87/9=9, le reste de la division est de 6, vous êtes donc métal 6, groupe Ouest.

Pour les hommes : prendre 100 (99 si né après 1999), soustraire les deux derniers chiffres de votre année de naissance solaire, diviser le résultat par 9. Le reste sera votre nombre Gua.

Exemple : pour les hommes de 1990 : 100-90=10, 10/9=1, le reste de la division est de 1, vous êtes donc Eau 1, groupe Est.

S’il n’y a pas de reste, la femme sera eau 1, l’homme sera feu 9.

Si le reste est 5, la femme sera 8 (Terre Yang), l’homme sera 2 (Terre Yin).

 

Partager cet article :                        

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter via ce formulaire de contact ou par téléphone au 06.76.19.58.88.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *